Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Nantes : Mayckel Lahdo, c'est déjà terminé !


Jeudi 29 Janvier 2026 10:10 - écrit par



Six mois après son arrivée sur les bords de l'Erdre, Mayckel Lahdo s'apprête déjà à tourner la page nantaise. Selon le journaliste danois Farzam Abolhosseini pour Tipsbladet, spécialiste reconnu des transferts en Scandinavie, l'ailier suédois va rompre son prêt au FC Nantes pour rejoindre "très rapidement" Brondby IF, sous la forme d'un nouveau prêt. Une opération qui symbolise le mercato d'été totalement foiré chez les Canaris.

Recruté en août 2025 en provenance de l'AZ Alkmaar dans le cadre d'un prêt avec option d'achat, Lahdo incarnait alors l'un des paris à la Kita. À 23 ans, le joueur formé au Hammarby IF affichait un bilan respectable aux Pays-Bas, sans être transcendant : 98 matches disputés, 14 buts et 9 passes décisives sous le maillot de l'AZ. Polyvalent sur les deux flancs de l'attaque, l'ex international Espoirs suédois devait logiquement apporter cette percussion dans les couloirs.

La réalité s'est révélée bien plus amère. Plombé par une blessure à l'épaule contractée en octobre 2025, Lahdo n'aura jamais réussi à se mettre dans le rythme de l'exigeante Ligue 1, et n'aura disputé que huit petits matchs cette saison, toutes compétitions confondues. Un seul but inscrit face à Toulouse en septembre, puis le néant.

Un échec surprenant ? Bien sûr que non. Lahdo restait sur une saison très moyenne, pour ne pas dire mauvaise. Comme trop souvent au FC Nantes, ce prêt était un pari parmi tant d'autres. Un énième échec avec la signature Kita.



Suivez-nous